5min30s ou la recherche du temps perdu
20 novembre 2010

California Girls (13) The beaches

Day 7 - The Beaches Dernier jour! Nous nous levons de bonne heure et dévorons le gros petit-déj offert par l'hôtel. Puis en voiture, direction The Beaches! Arrêt obligatoire à Redondo Beach, une plage bien propre. Sur le pier en forme de triangle, on...
4 janvier 2011

Christmas Gifts

Sous le sapin, une belle surprise : le livre de recettes de Julia Child dans une édition anniversaire avec l’intégrale de ses recettes! Je vous avais dit que je vous reparlerai d’elle… Merci à ma Yaya pour ce premier cadeau de Noël si judicieusement choisi!...
16 janvier 2011

Résolument là

1. Se recentrer. 2. Regarder en arrière - juste assez pour réajuster. 3. Et surtout appréhender cette nouvelle année avec confiance, envie et un peu plus d’organisation. C'est mon top trois d'une longue liste de résolutions jetées pêle mèle sur une feuille...
26 février 2011

Voyage vers le futur

Pendant les vacances, qui s'achèvent pour les enfants (hélas pour moi juste 2 petits jours), nous avons été visité les campus universitaires de Montréal avec ma grande Mimi (et une résolution à rayer de ma liste, voire deux, yeah!). Bilan plus que positif!...
2 mars 2011

Voyage vers le futur (3)

L'après-midi, nous avons filé en métro vers l'UQAM (Université du Québec à Montréal), la plus récente des universités montréalaises et la plus populaire aussi : créée en 1969, on y compte plus de 40 000 étudiants. Une ville dans la ville... Sans compter...
27 mai 2011

Los Andes

Lundi matin, nous nous levons aux aurores, c'est-à-dire à 7h30... Et oui, nous sommes en automne et le soleil se lève un peu plus tard. Il n'y a pas non plus d'heure avancée comme au Canada... Les enfants s'entassent sur la banquette arrière, tout endormis,...
1 juin 2011

Los Andes (3)

Au bout d'une vingtaine de kilomètres en sortant de Uspallata la route commence à tourner et à rétrécir. Nous quittons la grande vallée. Le chemin est de plus en plus caillouteux. Nous continuons, le soleil est encore haut et le dernier panneau indique...
12 février 2010

Il y a de l'amour dans l'air (3)

La St-Valentin , on dit que c'est kitch . Et bien justement, soyons kitch. En plein hiver, en février, quand tout est blanc (ou gris), que les décos de Noël sont définitivement rangés (hum!), n'est-ce pas l'occasion de mettre un peu de couleurs dans la...
7 juillet 2011

Préparatifs (3)

J-2. Mon nouveau mantra est “Il va faire beau, il va faire beau”. Avec de la pluie un jour sur trois ces derniers temps, c’est un peu risqué… donc je stresse – et je passe mon temps à vérifier la page d’Environnement Canada! # Lanternes de jardin achetées...
13 juillet 2011

Mercis

Merci à Titico pour sa présence, son heureux caractère, son aide précieuse... Tu es toujours le bienvenu, fête ou pas! # Merci à D. pour le brasero # Merci aux voisins et amis pour les tables et chaises # Merci à tous nos invités pour leur présence, leur...
22 juillet 2011

Pendant ce temps, au jardin...

Voilà tout ce que vous aurez d'un long message faisant le tour de mon jardin.... Canalblog m'énerve et j'arrête les efforts! Edit du 23 juillet: Oh que j'ai honte ce matin... Je ne devrais pas m'emporter ainsi! Ma vraie nature d'impatiente a refait surface!...
11 août 2011

Tout, rien, le temps et la mer

J’ai lu un livre formidable. Agathe en parle mieux que moi d’ailleurs (allez lire son billet!). Auparavant, j’avais entendu à la radio une entrevue avec son auteur, Jean d’Ormesson, que j’aime depuis longtemps, qui m’avait fortement donné envie de découvrir...
30 août 2011

C'est ça le Canada

Week-end très chargé... l'occasion de constater encore une fois qu'on habitait une chouette région! Nos invités, qui ne savaient pas du tout à quoi s'attendre, ont été agréablement surpris. Extraits. Musée des civilisations, avec son architecture inspirée...
4 février 2011

Christmas gifts (2)

Deux disques étaient sous le sapin cette année et nous les avons écouté en boucle pendant les vacances de Noël. Depuis, nous les repassons souvent les week-ends. Des disques de Pink Martini, un groupe que nous adorons depuis le début... Quand j'ai entendu...
28 février 2011

Voyage vers le futur (2)

Première visite : McGill University, la plus ancienne (créée en 1821), la plus anglo, et longtemps la plus célèbre université canadienne. La plus sélect aussi avec ses 34 000 étudiants de partout au Canada et dans le monde. J'y ai passé 4 mois à mon arrivée...
6 janvier 2012

Ce fut un Noël blanc…

Alors que l’on se préparait à un Noël gris et tristounet, il fut tranquille, sous une neige de carte postale et plus festif qu’anticipé. Contrairement à nos habitudes – et parce que j’avais envie d’une journée en pyjama, sans cuisine, sans obligations,...
9 mai 2012

Voyage au coeur de la France

En furetant sur plusieurs médias pendant la dernière campagne, je suis tombée par hasard sur ce projet du Monde Une année en France. Sur un des blogs, Aux pieds du Château, j'ai lu aujourd'hui un billet sur un libraire, autrefois directeur financier......
8 avril 2011

Esprit chrétien

Nous voulons faire baptiser notre dernier. Comme pour nos autres enfants, nous avons fait ce choix; d’abord par tradition familiale, parce que cela fait partie de leur héritage. Par foi aussi, n’en déplaise à certains. Nous sommes croyants, bien que nous...
1 juillet 2012

Happy Canada Day!

Une pavlova aux fraises et framboises pour fêter. Une balade devenue traditionnelle au musée de l'aviation. Du rouge, du blanc, et du rosé. Des feux d'artifices pour terminer. Et la chaleur, 30-32 en journée, mais pas d'humidité, le rêve... Les Snowbirds,...
18 juillet 2012

Il y a eu... (2)

Une journée à la plage. Toujours au Parc de la Gatineau, en semaine, c'est vraiment agréable. La plage est vide, il fait chaud, on peut se baigner, se promener en longeant le lac et terminer la journée par une balade en kayak. Sans oublier un arrêt au...
16 juillet 2012

Cui...cui(t)

Cou...cou! Je suis toujours là mais avec le temps qu'on a, je passe mon temps dehors, loin de l'ordi! Les jours passent et j'ai oublié de poster mes oiseaux de juin et de juillet : un petit couple coloré comme celui du cardinal rouge et de sa douce, plus...
29 août 2012

Hamptons - la plage

La mer... beaucoup de photos et tant pis si ça n'intéresse personne! # Il a fait vraiment chaud et l'eau était exceptionnellement chaude cette année (jusqu'au Maine, des amis s'y sont baignés alors que d'habitude on n'y mets que les pieds), un vrai délice...
10 septembre 2012

L'appel du large...

Plus d'une semaine que je n'écris pas ici. Oui, la rentrée en est une cause, mais ce n'est pas la seule raison... La semaine dernière, j'ai fait un long voyage. Je suis partie sur les routes d'Amérique du Sud, revenue tranquillement sur celles du Nord....
19 septembre 2012

Entre-deux

Ces dernières semaines, j’ai eu beaucoup de préoccupations, avec des émotions en montagne russe et l’impression de ne pas avancer - bref comme chaque année, c'est la rentrée! Il me fallait un petit projet, concret, pas trop long, pour m’apporter vite...
26 octobre 2012

Vos papiers SVP!

Aujourd'hui, dernier jour d'école avant une semaine de repos bien méritée. Et Halloween oblige, c'était journée déguisement! "Un agent de police ne sourit pas Maman!" J'ai cousu toute la semaine tard le soir. Tintin voulait se déguiser en agent de police...